Reines inséminées sélection gelée royale

Disponibilités :

En fonction des conditions d'élevage, nous procédons à 2 séances d'insémination. La première vers le 15 mai pour des reines disponibles vers le 15 juin et la seconde vers le 1 juillet pour des reines disponibles début août. Si nous ne pouvons pas assurer un bon élevage de mâles pour mi-mai, il n'y aura donc qu'une séance début juillet.

 

Elles sont expédiées par 3 minimum au prix de 500 € T.T.C. la reine port en express compris.

 

Ces reines inséminées sont sélectionnées pour la production de gelée royale.

Le travail de sélection que nous mettons en oeuvre nous coûte très cher en temps (toutes les ruches en production sont testées et leur production comme leur taux d'acceptation sont scrupuleusement relevés), en investissement génétique (toutes les reines en production sont des reines inséminées) et en prise de risque (nous mettons en production des croisements qui ne s'avèrent pas forcément intéressants (mais qui nous demandent quand même beaucoup de travail).

Jusqu'à présent ce travail de sélection était payé par la vente de la gelée produite grâce à un marché que nous avions mais que nous avons en partie perdu. 

Pour pallier à cette amputation et pour continuer à sélectionner les meilleures reines pour la production de gelée, nous avons était contraint d'intégrer une petite partie des frais de sélection dans le prix de vente de nos reines.

Notre technique de production avec nos reines inséminées nous permet de produire plus de 3 kg de gelée royale par ruche sur la saison alors que la production moyenne de gelée donnée en générale est de l'ordre de 1 kg ce qui fait malgré tout de nos reines un investissement plus que rentable.

 

Elles sont expédiées par 3 minimum au prix de 500 € T.T.C. la reine port en express compris.

 

Télécharger
BON DE COMMANDE INSEMINEE gelée 2020.doc
Document Microsoft Word 16.0 KB

REMARQUE IMPORTANTE A LIRE AVANT TOUTE COMMANDE

 

Les reines inséminées que nous vous proposons restent en ponte un minimum de 22 jours. Elles ne sont malheureusement pas testées pour autant.

Cela signifie que malgré les soins que nous portons à éliminer les reines qui ne nous conviennent pas, certaines non valeurs sont expédiées. 

 

Nous pouvons vous garantir la génétique de la reine et des mâles qui ont servi à son insémination mais nous ne pouvons pas vous garantir, tout comme pour une reine fécondée naturellement, l'intégrité biologique de l'individu, ni les conditions d'acceptation de votre reine dans votre colonie.

 

C'est pourquoi cette année nous avons fait un minimum de commande de 3 reines. Statistiquement il est quasiment impossible que sur les 3 il y ait plus d'une non valeur (notre expérience sur notre exploitation où nous travaillons avec plusieurs centaines de reines inséminées nous permet de constater moins de 10 % de non valeur).